Présentation
Au départ de Las Vegas, cap sur les grands parcs de l'Ouest. La Valley of Fire dans le Nevada, puis l'Utah, avec Snow Canyon, Bryce Canyon et ses 'hoodoos', avant Capitol Reef, la Vallée des Dieux, puis l'iconique Monument Valley! Entrée en Arizona, avec Antelope Canyon, le Lake Powell... Et Grand Canyon! Après l'une des sections les plus iconiques de la Route 66, vous rejoignez Death Valley et la Californie. Fin du périple à Los Angeles, après une virée dans l'Angeles National Forest.
Itinéraire
Jour 1 • Arrivée à Las Vegas, NV
Arrivée à l'aéroport de Las Vegas en fin d'après-midi ou début de soirée (le décalage horaire est de 8h, en moins).
Transfert vers votre hôtel, sur le fameux 'Strip', ce boulevard long de 7 km, où se succèdent les grands Resorts-casinos mythiques, depuis le Mandalay Bay, jusqu'à la Stratosphere.
Nuitée à Las Vegas.
Jour 2 • Las Vegas, NV
Jour 3 • Las Vegas - Valley of Fire - St George, UT (320 km)
Jour 4 • St George - Bryce City, UT (200 km)
Jour 5 • Bryce City - Scenic Byway 12 - Torrey, UT (180 km)
Jour 6 • Torrey - Moki Dugway - Mexican Hat, UT (335 km)
Jour 7 • Mexican Hat - Monument Valley - Page, AZ (195 km)
Jour 8 • Page - Antelope Canyon - Grand Canyon Village, AZ (215 km)
Jour 9 • Grand Canyon Nat'l Park - Route 66 - Kingman, AZ (300 km)
Jour 10 • Kingman - Route 66 - Deat Valley Nat'l Park, CA (480 km)
Jour 11 • Death Valley - Los Angeles, CA (445 km)
Jour 12 • Los Angeles, CA
Jour 13 • Départ de Los Angeles
Prix
| Prix indicatifs par pers., hors vols | Double Duo (pilote + passagère) | Double Solo (2 pilotes partageant la ch.) | Single |
| Cat. Adventure | 3.690€ | 5.190€ | Sur dem. |
| Cat. Classic | 3.790€ | 5.490€ | Sur dem. |
| Cat. Sport Touring | 3.790€ | 5.590€ | Sur dem. |
| Cat. Touring | 3.890€ | 5.690€ | Sur dem. |
| Cat. Grand Touring | 3.990€ | 5.790€ | Sur dem. |
| Cat. Grand Touring Gold | 4.190€ | 6.190€ | Sur dem. |
| Cat. 3 Roues | Sur dem. | Sur dem. | Sur dem. |
LE PRIX COMPREND
- Logement : 12 nuitées dans des hôtels (panachage possible avec appart 'hôtels, meublés, B&B...).
- Petits déjeuners : lorsqu'ils sont offerts par les établissements (ce n'est pas la norme aux USA et au Canada).
- Location moto (11j) : km illimités, RC base, VIP Basic Cover (franchise dégâts matériels 2.000 USD, vol 5.000 USD / caution 2.000 USD), frais d'aller simple.
- Activités : excursion guidée à Antelope Canyon (Lower ou Upper).
- Assistance & conciergerie : service professionnel et efficace assuré durant tout votre séjour par notre partenaire francophone We West, basé aux USA.
- Roadbook : carnet de route détaillé incluant notre guide 'Conseils & Infos', suggestions de visites, carte routière, guides, traces des itinéraires (.GPX).
- GPS : prêt d'un GPS TomTom Rider® sous caution (avec fixations RamMount®). Le GPS contiendra les traces chargées.
LE PRIX NE COMPREND PAS
- Vols : nous consulter (les prix ne peuvent être garantis qu'une fois les billets émis, c'est-à-dire payés à la compagnie).
- Autres transports : à l’exception de ceux mentionnés dans la partie 'Le prix comprend'.
- Moto : tout ce qui n'est pas mentionné comme inclus dans la partie 'Le prix comprend' (carburant, péages, parkings, options...)
- Transferts : sauf si mentionné dans la partie 'Le prix comprend'.
- Repas : à l'exception des petits déjeuners lorsqu'ils sont offerts par les établissements.
- Activités : sauf mention contraire dans la partie 'Le prix comprend'.
- Entrées dans les parcs : pass annuel (80 USD / moto) à acheter à l'entrée du 1er parc nat'l. Valable 1 an. State parks & parcs privés : achat à l'entrée.
- Frais d’établissement : entre 15 et 60 USD / nuit / chambre. Pratique répandue (surcoût déguisé) dans les métropoles, et généralisée à Las Vegas.
- Assurances voyage : nous consulter sur ce point, car les frais médicaux aux USA et au Canada sont très élevés.
CATEGORIES DE MOTO
Les modèles sont présentés sous réserve de disponibilité à la réservation*.
- ADVENTURE: Yamaha Tenere 700.
- CLASSIC: Harley Heritage Classic, Harley Street Bob.
- SPORT TOURING: BMW R 1250GS, BMW R1250 RT, Harley PanAmerica 1250S.
- TOURING: Harley Street Glide, Harley Road Glide.
- GRAND TOURING: Harley Street Glide Touring Edition, Harley Road Glide Touring Edition.
- GRAND TOURING GOLD: Harley Ultra Glide.
- 3 ROUES: Harley Tri Glide Ultra.
* En cas de force majeure, le loueur se réserve le droit d'attribuer un modèle autre que celui choisi par le participant. La gamme de modèles proposée par le loueur peut évoluer.
OPTIONS MOTO
- VIP Select Cover (franchise dégâts matériels 2.000 USD, vol 5.000 USD / caution 2.000 USD) : +15€ / jour.
- VIP Zero Cover* (franchise dégâts matériels 0 USD, vol 1.000 USD / caution 100 USD / remorquage crevaison max. 100 USD / 1 pilote addit.) : +25€ / jour.
- RC complémentaire 'SLI 300K' (extension de couverture jusqu'à 300.000 USD au-delà du plafond min. légal contractuel de 25.000 USD) : +35€ / jour.
- Roadside Assistance (dépannage & remorquage 24/7, toutes causes) : +12€ / jour.
- Motorcycle Model Guaranteed (garantie de modèle choisi, sauf cas de force majeure) : +99€ (total).
- Location kit fixation smartphone : nous consulter.
* La couverture VIP-Zero n'est pas disponible avec les modèles des catégories Sport Touring & Adventure.
FORMALITES DE VOYAGE ET DE LOCATION
- Passeport en règle.
- Autorisation de voyage électronique (ESTA) obligatoire : prix indicatif de 40 USD / pers.
- Carte de crédit obligatoire au nom de chaque pilote (caution pour la moto et dans les hôtels).
- Permis de conduire national moto 'A' (le permis international est un plus mais pas obligatoire).
INFORMATIONS IMPORTANTES
- Les conditions générales de vente de la Commission de Litiges Voyage (CLV) sont d'application (cf sur le site en bas de page).
- Les conditions particulières de vente sont jointes à l'offre de voyage et au contrat de voyage.
A savoir
Le prix affiché
Les prix publiés dans le tableau le sont à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction de vos dates de séjour, du choix et/ou de la disponibilité des hébergements, du moment de la réservation... Le prix affiné est mentionné dans l'offre que nous vous transmettons, sur base des paramètres en notre possession.
Quand partir ?
Cet itinéraire peut être effectué toute l'année mais la période idéale s'étale entre avril et octobre. Certaines routes empruntées par l'itinéraire décrit pourraient être fermées (même temporairement) durant l'hiver ou en avant / après-saison, à cause de la neige. Nous pourrions donc être amenés à modifier partiellement le tracé selon la période de voyage choisie. Nous consulter.
Chambres aux USA
A l'exception notable des grandes villes, le prix d'une chambre d'hôtel varie peu en fonction du nombre d'occupants. La dimension des lits est donnée à titre indicatif. La grande majorité des hôtels acceptent max. 4 pers. par chambre (2 lits).
Rouler aux USA
Il n'y a aucun risque particulier et c'est même facile. La règle de priorité aux carrefours sans feux de signalisation est 'first come, first served' (premier arrivé, premier servi). Autrement dit, il n'y a pas de priorité de droite : on redémarre en fonction de l'ordre d'arrivée. Par défaut, lorsque vous arrivez à un feu de signalisation, vous pouvez tourner à droite, même au rouge. Mais vous n'avez pas la priorité! Il vous faudra jongler avec le système impérial : les distances s'y évaluent en miles (1 mile = 1.6 km), et la vitesse en miles par heure ('mph'). Méfiance avec les excès de vitesse : les amendes sont salées...
