Présentation
Depuis Vancouver, cap sur les Rocheuses canadiennes via Whistler, le parc de Wells Gray, puis Jasper et la somptueuse Icefields Parkway, l'une des plus belles routes d'Amérique. Après Yoho et Banff, avec ses célèbres Lake Moraine et Lake Louise, place à Waterton Lakes. Entrée au Montana voisin par le parc nat'l de Glacier et la sublime Going-to-the-Sun Rd, avant une traversée de l'Idaho et de l'état de Washington via les North Cascades. Fin du voyage à Seattle, sur le Pacifique.
Itinéraire
Jour 1 • Arrivée à Vancouver, BC
Arrivée à Vancouver.
Transfert vers votre hôtel au centre-ville.
Vancouver est installée sur les rives du Détroit de Géorgie, entre océan Pacifique et montagnes.
Le Stanley Park en est le poumon vert, et le lieu favori des locaux, qui viennent s'y balader ou faire du jogging.
Vous pourrez l'arpenter le long du Seawall. Vous y admirerez vos premiers totems!
Le quartier historique de Gastown, avec ses rues pavées, ses demeures victoriennes, et sa célèbre 'Steam Clock' (une horloge à vapeur qui sonne toutes les 15') est sympa.
Quant à Yaletown, c'est le quartier branché de la ville, avec ses nombreux bars et restos.
Nuitée à Vancouver.
Jour 2 • Vancouver, BC
Jour 3 • Vancouver - Whistler, BC (130 km)
Jour 4 • Whistler - Kamloops, BC (300 km)
Jour 5 • Kamloops - Wells Gray - Valemount / Tete Jaune, BC (210 km)
Jour 6 • Valemount - Mt Robson - Jasper, AB (130 km)
Jour 7 • Jasper - Icefields Parkway - Banff, AB (290 km)
Jour 8 • Banff & Yoho National Parks
Jour 9 • Banff - Waterton Lakes Nat'l Park, AB (380 km)
Jour 10 • Waterton Lakes - Glacier Nat'l Park (USA) - Whitefish, MT (200 km)
Jour 11 • Whitefish - Sandpoint, ID (330 km)
Jour 12 • Sandpoint - Winthrop, WA (440 km)
Jour 13 • Winthrop - North Cascades Nat'l Park - Seattle, WA (360 km)
Jour 14 • Seattle : journée libre
Jour 15 • Départ de Seattle
Prix
| Prix indicatifs par personne, hors vols | Double "Duo" (pilote + passagère)  | Double "Solo" (2 pilotes partageant la chambre)  | Single (1 pilote)  | 
| Catégorie moto Classic (modèles : Harley Heritage Classic, Harley Street Bob)  | 3.690€ | 5.190€ | Sur dem. | 
| Catégorie moto Touring (modèles : Harley Street Glide, Harley Road Glide)  | 3.790€ | 5.490€ | Sur dem. | 
| Catégorie moto Grand Touring (modèles : Harley Electra Glide Ultra, Harley Road Glide Ultra)  | 3.890€ | 5.690€ | Sur dem. | 
| Catégorie moto 3 Roues (modèle : Harley Tri Glide Ultra)  | Sur dem. | Sur dem. | Sur dem. | 
LE PRIX COMPREND
- Logement : 14 nuitées dans des hôtels (panachage possible avec appart 'hôtels, meublés, B&B...).
 - Petits déjeuners : lorsqu'ils sont offerts par les établissements (ce n'est pas la norme aux USA et au Canada).
 - Location moto (11j) : km illimités, RC base, VIP Basic Cover (franchise dégâts matériels 2.000 USD, vol 5.000 USD / caution 2.000 USD), frais d'aller simple.
 - Assistance & conciergerie : service professionnel et efficace assuré durant tout votre séjour par notre partenaire francophone We West, basé aux USA.
 - Roadbook : carnet de route détaillé incluant notre guide 'Conseils & Infos', suggestions de visites, carte routière, guides, traces des itinéraires (.GPX).
 - GPS : prêt d'un GPS TomTom Rider® sous caution (avec fixations RamMount®). Le GPS contiendra les traces chargées.
 
LE PRIX NE COMPREND PAS
- Vols : nous consulter (les prix ne peuvent être garantis qu'une fois les billets émis, c'est-à-dire payés à la compagnie).
 - Autres transports : à l’exception de ceux mentionnés dans la partie 'Le prix comprend'.
 - Moto : tout ce qui n'est pas mentionné comme inclus dans la partie 'Le prix comprend' (carburant, péages, parkings, options...).
 - Transferts : sauf si mentionné dans la partie 'Le prix comprend'.
 - Repas : à l'exception des petits déjeuners lorsqu'ils sont offerts par les établissements.
 - Activités : sauf mention contraire dans la partie 'Le prix comprend'.
 - Entrées dans les parcs aux USA : pass annuel parcs nationaux (80 USD / moto) à acheter à l'entrée du 1er parc. State parks & parcs privés : achat à l'entrée.
 - Entrées dans les parcs nationaux au Canada : prix variables (env. 11 CAD / pers. / parc), à acheter à l'entrée de chaque parc.
 - Frais d’établissement : entre 15 et 60 USD / nuit / chambre. Pratique répandue (surcoût déguisé) dans les métropoles, et généralisée à Las Vegas.
 - Assurances voyage : nous consulter sur ce point, car les frais médicaux aux USA et au Canada sont très élevés.
 
OPTIONS MOTO
- VIP Select Cover (franchise dégâts matériels 2.000 USD, vol 5.000 USD / caution 2.000 USD) : +15€ / jour.
 - VIP Zero Cover* (franchise dégâts matériels 0 USD, vol 1.000 USD / caution 100 USD / remorquage crevaison max. 100 USD / 1 pilote addit.) : +25€ / jour.
 - RC complémentaire 'SLI $300K' (extension de couverture jusqu'à 300.000 USD au-delà du plafond min. légal contractuel de 25.000 USD) : +30€ / jour.
 - Roadside Assistance (dépannage & remorquage 24/7, toutes causes) : +12€ / jour.
 - Motorcycle Model Guaranteed (garantie de modèle choisi, sauf cas de force majeure) : +99€ (total).
 
FORMALITES DE VOYAGE ET DE LOCATION
- Passeport en règle.
 - Autorisation de voyage électronique USA (ESTA) : prix indicatif de 40 USD / pers.
 - Autorisation de voyage électronique Canada (AVE) : prix indicatif de 7 CAD / pers.
 - Carte de crédit obligatoire au nom de chaque pilote (caution pour la moto et dans les hôtels).
 - Permis de conduire national moto 'A' (le permis international est un plus mais pas obligatoire).
 
INFORMATIONS IMPORTANTES
- Les conditions générales de vente de la Commission de Litiges Voyage (CLV) sont d'application (cf sur le site en bas de page).
 - Les conditions particulières de vente sont jointes à l'offre de voyage et au contrat de voyage.
 
A savoir
Le prix affiché
Les prix publiés dans le tableau le sont à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction de vos dates de séjour, du choix et/ou de la disponibilité des hébergements, du moment de la réservation... Le prix affiné est mentionné dans l'offre que nous vous transmettons, sur base des paramètres en notre possession.
Quand partir ?
La période idéale de départ s'étale entre juin et septembre. Certaines routes de montagne empruntées par l'itinéraire décrit restent fermées durant l'hiver, à cause de la neige (notamment la Going-to-the-Sun Road, qui traverse le parc national de Glacier dans le Montana). Nous pourrions donc être amenés à modifier partiellement le tracé selon la période de voyage choisie. Nous consulter.
Chambres aux USA et au Canada
A l'exception notable des grandes villes, le prix d'une chambre d'hôtel varie peu en fonction du nombre d'occupants. La dimension des lits est donnée à titre indicatif. La grande majorité des hôtels acceptent max. 4 pers. par chambre (2 lits).
Rouler aux USA et au Canada
Il n'y a aucun risque particulier et c'est même facile. La règle de priorité aux carrefours sans feux de signalisation est 'first come, first served' (premier arrivé, premier servi). Autrement dit, il n'y a pas de priorité de droite : on redémarre en fonction de l'ordre d'arrivée. Par défaut, lorsque vous arrivez à un feu de signalisation, vous pouvez tourner à droite, même au rouge. Mais vous n'avez pas la priorité! Il vous faudra jongler avec le système impérial : les distances s'y évaluent en miles (1 mile = 1.6 km), et la vitesse en miles par heure ('mph'). Méfiance avec les excès de vitesse : les amendes sont salées...
