Présentation
Au départ de Denver, cap sur la Trail Ridge Rd, la plus haute route du pays! Après le Guanella Pass, Breckenridge et Aspen, direction l'Utah et le Colorado Nat'l Monument, avant les fabuleux parcs nationaux d'Arches et Canyonlands. Suivent Monument Valley, Mesa Verde et ses habitations troglodytiques, puis la San Juan Skyway au départ de Durango. Après le Black Canyon of the Gunnison, place aux 156 virages de Pikes Peak. Fin à Denver. Un itinéraire coup de cœur.
Itinéraire
Jour 1 • Arrivée à Denver, CO
Jour 2 • Denver, CO
Jour 3 • Denver - Golden - Estes Park, CO (140 km)
Jour 4 • Estes Park - Trail Ridge Rd - Breckenridge, CO (295 km)
Jour 5 • Breckenridge - Aspen, CO (165 km)
Jour 6 • Aspen - Grand Junction, CO (375 km)
Jour 7 • Grand Junction - Colorado Nat'l Monument - Moab, UT (350 km)
Jour 8 • Arches & Canyonlands National Parks
Jour 9 • Moab - Moki Dugway - Mexican Hat (335 km)
Jour 10 • Mexican Hat - Monument Valley - Durango, CO (330 km)
Jour 11 • Durango - San Juan Skyway - Crested Butte, CO (360 km)
Jour 12 • Crested Butte - Manitou Springs, CO (345 km)
Jour 13 • Pikes Peak
Jour 14 • Manitou Springs - Denver, CO (160 km)
Jour 15 • Départ de Denver
Prix
| Prix indicatifs par personne, hors vols | Double "Duo" (pilote + passagère)  | Double "Solo" (2 pilotes partageant la chambre)  | Single (1 pilote)  | 
| Catégorie moto Adventure (modèle : Yamaha Tenere 700)  | 3.790€ | 5.690€ | Sur dem. | 
| Catégorie moto Classic (modèles : Harley Heritage Classic)  | 3.990€ | 5.890€ | Sur dem. | 
| Catégories moto Sport Touring & Sport Touring Plus* (modèles : Yamaha Tracer 900, BMW R 1250 GS*, BMW R 1250 RT*, Harley PanAmerica 1250 S*)  | Sport Touring : 3.790€ Sport Touring Plus : 3.990€  | Sport Touring : 5.690€ Sport Touring Plus : 6.090€  | Sur dem. | 
| Catégorie moto Touring (modèles : Harley Street Glide, Harley Road Glide)  | 4.090€ | 5.990€ | Sur dem. | 
| Catégories moto Grand Touring / Grand Touring Plus* (modèles : Harley Street Glide Touring Ed., Harley Road Glide Touring Ed., Harley Street Glide Ultra*)  | Grand Touring : 4.190€ Grand Touring Plus : 4.390€  | Grand Touring : 6.190€ Grand Touring Plus : 6.590€  | Sur dem. | 
| Catégorie moto 3 Roues (modèle : Harley Tri Glide Ultra)  | Sur dem. | Sur dem. | Sur dem. | 
LE PRIX COMPREND
- Logement : 14 nuitées dans des hôtels (panachage possible avec appart 'hôtels, meublés, B&B...).
 - Petits déjeuners : lorsqu'ils sont offerts par les établissements (ce n'est pas la norme aux USA et au Canada).
 - Location moto (12j) : km illimités, RC base, VIP Basic Cover (franchise dégâts matériels 2.000 USD, vol 5.000 USD / caution 2.000 USD).
 - Assistance & conciergerie : service professionnel et efficace assuré durant tout votre séjour par notre partenaire francophone We West, basé aux USA.
 - Roadbook : carnet de route détaillé incluant notre guide 'Conseils & Infos', suggestions de visites, carte routière, guides, traces des itinéraires (.GPX).
 - GPS : prêt d'un GPS TomTom Rider® sous caution (avec fixations RamMount®). Le GPS contiendra les traces chargées.
 
LE PRIX NE COMPREND PAS
- Vols : nous consulter (les prix ne peuvent être garantis qu'une fois les billets émis, c'est-à-dire payés à la compagnie).
 - Autres transports : à l’exception de ceux mentionnés dans la partie 'Le prix comprend'.
 - Moto : tout ce qui n'est pas mentionné comme inclus dans la partie 'Le prix comprend' (carburant, péages, parkings, options...).
 - Transferts : sauf si mentionné dans la partie 'Le prix comprend'.
 - Repas : à l'exception des petits déjeuners lorsqu'ils sont offerts par les établissements.
 - Activités : sauf mention contraire dans la partie 'Le prix comprend'.
 - Entrées dans les parcs : pass annuel (80 USD / moto) à acheter à l'entrée du 1er parc nat'l. State parks & parcs privés : achat à l'entrée.
 - Frais d’établissement : entre 15 et 60 USD / nuit / chambre. Pratique répandue (surcoût déguisé) dans les métropoles, et généralisée à Las Vegas.
 - Assurances voyage : nous consulter sur ce point, car les frais médicaux aux USA et au Canada sont très élevés.
 
OPTIONS MOTO
- VIP Select Cover (franchise dégâts matériels 2.000 USD, vol 5.000 USD / caution 2.000 USD) : +15€ / jour.
 - VIP Zero Cover* (franchise dégâts matériels 0 USD, vol 1.000 USD / caution 100 USD / remorquage crevaison max. 100 USD / 1 pilote addit.) : +25€ / jour.
 - RC complémentaire 'SLI $300K' (extension de couverture jusqu'à 300.000 USD au-delà du plafond min. légal contractuel de 25.000 USD) : +35€ / jour.
 - Roadside Assistance (dépannage & remorquage 24/7, toutes causes) : +12€ / jour.
 - Motorcycle Model Guaranteed (garantie de modèle choisi, sauf cas de force majeure) : +99€ (total).
 - Location kit fixation smartphone : nous consulter.
 
* La couverture VIP-Zero n'est pas disponible avec les modèles des catégories Sport Touring & Adventure.
FORMALITES DE VOYAGE ET DE LOCATION
- Passeport en règle.
 - Autorisation de voyage électronique (ESTA) obligatoire : prix indicatif de 40 USD / pers.
 - Carte de crédit obligatoire au nom de chaque pilote (caution pour la moto et dans les hôtels).
 - Permis de conduire national moto 'A' (le permis international est un plus mais pas obligatoire).
 
INFORMATIONS IMPORTANTES
- Les conditions générales de vente de la Commission de Litiges Voyage (CLV) sont d'application (cf sur le site en bas de page).
 - Les conditions particulières de vente sont jointes à l'offre de voyage et au contrat de voyage.
 
A savoir
Le prix affiché
Les prix publiés dans le tableau le sont à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction de vos dates de séjour, du choix et/ou de la disponibilité des hébergements, du moment de la réservation... Le prix affiné est mentionné dans l'offre que nous vous transmettons, sur base des paramètres en notre possession.
Quand partir ?
La période idéale de départ s'étale entre la fin mai et la fin septembre. Certaines routes empruntées par l'itinéraire décrit restent fermées durant l'hiver et parfois jusque très tard, à cause de la neige (Trail Ridge Rd dans le Rocky Mountain Nat'l Park, Guanella Pass, Independance Pass, Monarch Pass et évidemment, Pikes Peak qui culmine à plus de 4.300m et dont l'accès reste fermé en dehors de l'été). Nous pourrions donc être amenés à modifier partiellement le tracé selon la période de voyage choisie. Nous consulter.
Chambres aux USA
A l'exception notable des grandes villes, le prix d'une chambre d'hôtel varie peu en fonction du nombre d'occupants. La dimension des lits est donnée à titre indicatif. La grande majorité des hôtels acceptent max. 4 pers. par chambre (2 lits).
Rouler aux USA
Il n'y a aucun risque particulier et c'est même facile. La règle de priorité aux carrefours sans feux de signalisation est 'first come, first served' (premier arrivé, premier servi). Autrement dit, il n'y a pas de priorité de droite : on redémarre en fonction de l'ordre d'arrivée. Par défaut, lorsque vous arrivez à un feu de signalisation, vous pouvez tourner à droite, même au rouge. Mais vous n'avez pas la priorité! Il vous faudra jongler avec le système impérial : les distances s'y évaluent en miles (1 mile = 1.6 km), et la vitesse en miles par heure ('mph'). Méfiance avec les excès de vitesse : les amendes sont salées...
