Ecosse
Découvrez nos itinéraires en Ecosse
L'Ecosse est une destination incontournable pour les motards et les 4 roues! On peut s'y faire rincer copieusement, certes, mais quel bonheur d'enquiller les miles sur la North Coast 500, au départ de l'adorable ville d'Edimbourg, via Inverness et le fameux Loch Ness, puis Thurso, Bettyhill et Ullapool.
Les Highlands sont une terre de tradition, avec leurs clans, Lochs et châteaux (Braemar, Balmoral, Inveraray, Eilean Donan...). Le whisky fait partie du patrimoine écossais, avec une petite centaine de distilleries en activité, notamment dans la région du Speyside.
Si les parcs nationaux des Trossachs et des Cairngorns sont un régal de beauté, que dire des îles... On en compte près de 800, réparties entre Shetlands, Orcades et Hébrides. C'est dans les Hébrides intérieures que se trouve la splendide île de Skye, avec des routes et des paysages à couper le souffle! Sa voisine, Mull, est très belle également.
Non loin de Glencoe, la belle Sky Fall Rd a servi de lieu de tournage à un certain James Bond. Et à propos d'icônes cinématographiques, ne manquez pas le détour par Glenfinnan, pour y admirer le fameux viaduc, cher aux fans de Harry Potter...
Le sud de l'Ecosse est trop souvent boudé par les voyageurs, faute de temps. Pourtant, c'est un vrai bonheur pour les motards: routes sinueuses et peu fréquentées, paysages de collines verdoyantes, vallées ouvertes et côtes sauvages. Chaque virage est un plaisir. Des Scottish Borders au Dumfries and Galloway, on enchaîne les petites routes panoramiques, les villages de caractère et les arrêts face à la mer ou aux abbayes en ruines.
Quant à Glasgow, berceau du groupe Simple Minds, c'est aujourd'hui une ville culturellement et économiquement dynamique. A quelques encablures au sud, sur la magnifique côte de l’Ayrshire, le château de Culzean est une magnifique forteresse perchée au sommet d’une falaise.



