Présentation
Depuis Malaga, cap sur Nerja et Frigiliana, un village 'blanc' typique d'Andalousie! Dans la Sierra Nevada, vous riderez sur la plus haute route goudronnée d'Europe, avant de rejoindre Grenade et son Alhambra, puis Cordoue et sa mosquée-cathédrale, deux joyaux incontournables! Routes de crètes se succèdent, notamment dans la Sierra Morena, jusqu'à Carmona. Direction Arcos de la Frontera et la Sierra de Grazalema, avant Zahara puis Ronda. Retour à Malaga via Marbella et Mijas. Itinéraire en liberté, avec location de moto.
Itinéraire
Jour 1 • Malaga - Nerja - Frigiliana (150 km)
Vol vers Malaga (non inclus : nous contacter). Transfert entre l'aéroport et le loueur (inclus).
Prise de la moto et route vers Nerja, avec de jolis lacets sur les flancs est du parc naturel des Monts de Malaga. La route propose quelques beaux belvédères, ou 'miradors'. Vous longez ensuite le lac de la Viñuela, avant les contreforts du parc naturel des Sierras de Tejeda, Almijara et Alhama, célèbre pour sa succession d'impressionnantes crêtes, qui culminent à plus de 1.500m.
L'itinéraire redescend sur la côte pour une pause à Nerja, sur les bords de la Grande Bleue. Bienvenue sur la Costa del Sol ! La ville est réputée pour sa grotte, pour les plages et les criques de Maro, et pour le charme de son centre historique, érigé en 1487, avec ses ruelles bordées de maisons aux façades blanches, si typiques de l'Andalousie.
Arrivée à Frigiliana, à 7 km au nord de Nerja, à 300m d'altitude. C'est un des plus beaux villages d'Andalousie, avec ses ruelles de carte postale, fleuries et bordées de façades blanches. Installation à l'hôtel. Dîner et soirée libres. Nuitée à Frigiliana (ou à Nerja).
