Présentation
Un bel itinéraire, au départ de Montréal. Vous profiterez de l'atmosphère unique du Québec, avant de rejoindre Boston, via les White Mountains. Découverte de New-York, avant de prendre la direction de Philadelphie, pour une balade dans le centre-ville. Arrivée à Washington DC, capitale fédérale des Etats-Unis. Visite de la ville. Cap sur le pays Amish, pour vous imprégner de leur mode de vie traditionnel. Après une escapade aux chutes du Niagara, puis à Toronto et dans la région des 1000 Îles, avant Ottawa, la capitale, retour à Montréal. Accompagnement francophone. BUJ
Itinéraire
Jour 1 • Arrivée à Montréal, QC
Jour 2 • Montréal - Québec, QC (250 km)
Jour 3 • Québec - White Mountains - Boston (635 km)
Jour 4 • Boston - New York (345 km)
Jour 5 • New-York
Jour 6 • New-York - Philadelphie - Washington (390 km)
Jour 7 • Washington - Pays Amish (230 km)
Jour 8 • Harrisburg - Niagara (495 km)
Jour 9 • Niagara - Toronto - 1000 Îles (410 km)
Jour 10 • 1000 Iles - Ottawa - Montréal (360 km)
Jour 11 • Départ de Montréal
Hébergements
Hébergements présélectionnés par le prestataire*
Québec : Le Voyageur*** (ou de catégorie proche)
Boston : Holiday Inn Express Boston Saugus*** (ou de catégorie proche)
New Jersey - New York : Wyndham Garden Totowa*** (ou de catégorie proche)
Washington D.C. : Best Western Capital Beltway** (ou de catégorie proche)
Pays Amish : Comfort Inn Hummelstown near the Park - Hershey** (ou de catégorie proche)
Niagara : Days Inn Near the Falls** (ou de catégorie proche)
Gananoque (Mille-Îles) : Riviera Inn 1000 Islands** (ou de catégorie proche)
Montréal : WelcomInns Montréal-Boucherville*** (ou de catégorie proche)
* La présélection des hébergements est publiée à titre indicatif et est susceptible d'être modifiée par le prestataire. La liste définitive sera communiquée aux participants avec les documents de voyage.
Prix
| Départs garantis 2026 Prix indicatif par personne, hors vols | Chambre avec 2 pers. | Chambre avec 3 pers. (2 lits) | Chambre avec 4 pers. (2 lits) | Chambre avec 1 pers. | Réduction -12ans (sur literie existante) |
| 12 mai | 1.990€ | 1.850€ | 1.750€ | 2.850€ | -350€ |
| 9 juin (max 34 pers.) 9 juin 30 juin | 2.635€ 1.990€ 2.050€ | 2.495€ 1.850€ 1.850€ | 2.395€ 1.750€ 1.750€ | 3.490€ 2.850€ 2.910€ | -350€ -350€ -350€ |
| 14 juillet | 2.050€ | 1.850€ | 1.750€ | 2.910€ | -350€ |
| 4 août (max 34 pers.) 4 août 11 août | 2.695€ 2.050€ 2.050€ | 2.495€ 1.850€ 1.850€ | 2.395€ 1.750€ 1.750€ | 3.550€ 2.910€ 2.910€ | -350€ -350€ -350€ |
| 2 septembre 8 septembre (max 34 pers.) 8 septembre 15 septembre 22 septembre 29 septembre | 1.990€ 2.635€ 1.990€ 1.990€ 1.990€ 1.990€ | 1.850€ 2.495€ 1.850€ 1.850€ 1.850€ 1.850€ | 1.750€ 2.395€ 1.750€ 1.750€ 1.750€ 1.750€ | 2.850€ 3.490€ 2.850€ 2.850€ 2.850€ 2.850€ | -350€ -350€ -350€ -350€ -350€ -350€ |
| 6 octobre (max 34 pers.) 6 octobre | 2.635€ 1.990€ | 2.495€ 1.850€ | 2.395€ 1.750€ | 3.490€ 2.850€ | -350€ -350€ |
LE PRIX COMPREND
- 10 nuitées dans les hébergements sélectionnés par le prestataire.
- Les petits déjeuners continentaux.
- Le voyage en demi-pension (9 repas mentionnés au programme).
- Les transferts entre l'aéroport et votre hôtel, et inversement.
- Les guides locaux pour les tours de ville à Montréal, Québec, Boston et New-York.
- Les taxes et le service.
- Les visites mentionnées au programme.
- Les entrées dans les parcs.
Groupe > 19 pers.
- Le transport en autocar Grand Tourisme climatisé.
- Un guide accompagnateur bilingue (du jour 1 au jour 11).
Groupe < 20 pers.
- Le transport en minibus climatisé.
- Les commentaires en français donnés par le chauffeur.
LE PRIX NE COMPREND PAS
- Les vols : nous consulter (les prix ne peuvent être garantis qu'une fois les billets émis, c'est-à-dire payés à la compagnie).
- Les assurances voyage : nous consulter sur ce point, car les frais médicaux aux USA et au Canada sont très élevés.
- La surcharge transfert en cas d'arrivée / départ entre 21h00 et 06h00.
- Les pourboires au chauffeur et au guide (compter 4 à 6 USD pour chacun, par pers. et par jour).
- Les pourboires aux guides locaux (compter 1 à 2 USD pour chacun, par pers. et par jour).
- Les autres pourboires (ou 'gratuities').
- La taxe d'entrée aux USA par voie terrestre (env. 6 USD par pers.).
- Les tours optionnels proposés par le guide sur place.
- Les dépenses personnelles.
- Les boissons (sauf café).
- Les repas autres que ceux inclus avec la demi-pension.
- Le port des bagages durant le séjour.
- Les surcharges carburant éventuelles (nous consulter).
FORMALITES DE VOYAGE
- Passeport en règle.
- USA : autorisation de voyage électronique (ESTA) obligatoire : prix indicatif de 40 USD / pers.
- Canada : autorisation de voyage électronique (AVE) obligatoire : prix indicatif de 7 CAD / pers.
- Carte de crédit obligatoire (caution et dépenses accessoires dans les hôtels).
INFORMATIONS GENERALES
- Départ garanti à partir de 3 pers.
- Groupes de max. 52 pers. (sauf 4 dates de départ spécifiques avec max. 34 pers. : cf tableau de prix).
- Le programme mentionné est celui qui nous a été communiqué par le prestataire. Il est susceptible d'âtre modifié et/ou adapté sans préavis par le prestataire ou par le guide-accompagnateur. Caribou Travel ne saurait être tenu pour responsable d'éventuels changements indépendants de notre volonté.
- Les conditions générales de la Commission de Litiges Voyages (CLV) sont d'application pour ce voyage (cf bas de page).
- Les conditions particulières de vente seront jointes au contrat de voyage.
