14 jours • 13 nuits • 1.200 km
Obtenir une offre
A partir de
En ch. double
Par personne
Vols inclus
Découvrez la Californie sous son angle le plus ennivrant... Dégustez les vins de la Sonoma & de la Napa, respirez l'air du Pacifique, contemplez la diversité des paysages, la côte escarpée et ses déferlantes. Prenez le temps de vous perdre dans les villages le long de la Highway 1. Plongez dans l'Histoire de la région à travers les missions espagnoles... La Californie offre l'une des meilleures gastronomie des États-Unis. Une destination exubérante et un petit paradis sur terre à ne pas manquer!
Profitez librement des lumières de San Francisco. Pourquoi pas une balade en téléphérique au départ de Fisherman’s Wharf ? Ou une excursion à Alcatraz… «The Rock», petite île située au milieu de la baie de San Francisco, a servi de phare, de fortification militaire, et enfin de prison fédérale jusqu'en 1963.
Flânez dans le Golden Gate Park. Parmi les bons plans, le Conservatory of Flowers et le Japanese Tea Garden, entre autres points d'intérêt. Et puis, grimpez dans un « cable car » et partez à la découverte des quartiers les plus sympas : Nob Hill, Russian Hill, Pacific Heights, Telegraph Hill, North Beach l’italienne, Chinatown… Descendez Lombard Street et ses lacets uniques (ou remontez-les mais c'est plus dur!). Envie de culture ? San Francisco regorge de musées passionnants!
Nuitée en ville
Aujourd'hui, prenez la route vers Napa Valley, renommée mondialement pour sa beauté, pour le cachet de ses petites villes et bien sûr pour la qualité de ses vins. Mais avant, attardez vous dans le Marin County, au Nord du Golden Gate. Vous y appécierez l'atmosphère chic et détendue de cette charmante station balnéaire, au bord de la baie de San Francisco. Faites un détour pour observer les fameuses maisons flottantes !
Arrivée à Napa. La vallée, orientée Nord-Sud, s'étire sur plus de 55 km. C'est une étroite mosaïque de vignobles, parsemée de moulins à vent, de granges en bois et de magnifiques établissements vinicoles aux façades en pierre. N'oubliez pas de déguster les différents crus... avec modération tout de même.
Nuitée dans la vallée.
Vous poursuivez votre exploration de cette splendide vallée, parsemant votre journée de dégustations, qui sont proposées dans un grand nombre d'exploitations le long de la vallée, ou dans des bars à vin en ville... Profitez-en pour y flâner à votre aise, histoire de profiter aussi des nombreuses boutiques de mode, de décoration entre autres. Nuitée dans la vallée.
Vous prenez la route le long de la Russian River pour rejoindre la Sonoma Valley, autre perle des vignobles de Californie. La Sonoma Valley regroupe en fait plusieurs zones bien distinctes.
Vous arpentez les petites routes à travers l'Alexander Valley, qui offre d'excellents crus au coeur de la Sonoma.
Vous arrivez à Healdsburg, le "chef-lieu" de la vallée. Cette petite ville respire le vin, et le bon! L'atmosphère y est charmante, cosy et les boutiques de luxe et les bars à dégustation ne manquent pas...
Nuitée en ville.
Au cœur de la vallée de la Russian River, une foule d'activités s'offre à vous, comme par exemple la visite du parc Amstrong Redwood ou une randonnée au cœur des fameux rewoods (cèdres rouges géants), issus de la même famille que les séquoias.
Et puis, un conseil : poussez jusqu'à la côte et arrêtez-vous à Bodega Bay. Il y règne une ambiance très particulière surtout en fin de journée. Les possibilités de balades sont multiples sur la côte, le long des plages ! Vous y apercevrez sans doute des phoques parressant sur le sable.
Nuitée à Petaluma.
Route vers le sud à partir de Petaluma. De retour sur la baie de San Francisco, que vous traversez à San Rafael pour atteindre la rive opposée àvers Richmond. Côté Est de la Baie, vous roulez plein Sud en direction de San José.
Vous passez par Berkeley, célèbre pour son université. Vous traversez la célèbre Silicon Valley, le paradis des informaticiens, qui abrite le siège de Google et d'Apple.
A San José, au Sud de la Baie, vous prenez la direction de l'océan, que vous atteignez à Santa Cruz, au Nord de la Baie de Monterey. Santa Cruz est une ville très sympa, réputée pour ses spots de surf notamment.
Nuitée à Santa Cruz
Vous prenez la direction du Sud, en longeant la côte, vers Monterey, une petite ville avec une âme espagnole et mexicaine. Outre la très belle route côtière, vous ne manquerez pas d'activités ou de lieux intéressants à visiter en chemin et à Monterey.
Passez un peu de temps dans celle qui fut l’un des premiers avant-postes européens sur la côte ouest. Si au début du XXème siècle, Monterey fut la capitale de la sardine, les usines sont aujourd’hui reconverties en restaurants pittoresques et en boutiques : c’est le quartier de « Cannery Row », rendu célèbre par l’écrivain John Steinbeck. Monterey Bay est le lieu idéal pour observer les baleines, des excursions y sont d’ailleurs proposées en saison. Ne manquez pas son Aquarium, principale attraction de la ville !
Nuitée à Monterey
Direction Carmel et San Luis Obispo, toujours par la côte. Vous empruntez la fameuse et très belle « Pacific Coastal 1 », qui longe la côte Pacifique. En empruntant la pittoresque (et payante) « 17-Mile Drive », vous passerez par Carmel, Spanish Bay, Bird Rock, avec sa colonie de phoques et de lions de mer, et par Lone Cypress (le cyprès solitaire), qui domine l’océan depuis son promontoire rocheux depuis 250 ans. Big Sur, nom donné à une partie de la côte, est un endroit magique : flanquée d'un côté par les majestueuses montagnes de Santa Lucia et de l'autre, par les hautes falaises dorées tombant à pic dans l'océan Pacifique, Big Sur affiche un caractère spectaculaire non seulement par les paysages majestueux qu'offre sa côte mais aussi par ses riches compositions botaniques. La rencontre entre terre et mer y est explosive!
Sur la route de San Luis Obispo, faites une pause à San Simeon et à Cambria. Ne manquez pas la visite du Hearst Castle, sur la "Colline enchantée". Sorte de délire architectural des années 1920, propriété du magnat de la presse W. Hearst, il a accueilli de nombreuses célébrités : Churchill, Chaplin, et bien d'autres. Sa silhouette oscille entre un style Belle au Bois Dormant et Louis II de Bavière... Poursuite de votre route vers San Luis Obispo. Nuitée sur place ou dans les environs.
Profitez de cette belle journée pour partir à la recherche des plus beaux recoins cachés de cette partie de la côte. Baladez vous sur la plage de Pismo Beach. Si vous êtes sur place entre novembre et mars, vous y apercevrez des milliers de papillons monarques, venus du Canada pour se réfugier sur les eucalyptus...
Bref aujourd'hui, détendez-vous! Faites un détour par la mission de San Luis Obispo de Tolosa, fondée en 1772. C'est la 5ème des missions de Californie. Elle a été reconstruite après plusieurs tremblements de terre.
N'oubliez pas le thème de ce beau périple : les vignobles... San Luis Obispo est au coeur d'une région agricole mais c'est aussi une terre de vignobles, et les bons crus n'y manquent pas !
Nuitée à San Luis Obispo ou environs.
Vous rejoignez la côte, par la route traversant le Morro Bay State Park. Ensuite, cap au Sud en direction de Santa Barbara, au bord du Pacifique. Vous passez par Morro Bay et ses plages, refuge pour les phoques, lions de mer et autres mammifères marins.
Arrivée à Santa Barbara, un joyau posé sur la côte du Pacifique. Parmi les attraits de cette ville aux accents très méditerranéens, vous profiterez d’une promenade dans les Santa Barbara Botanic Gardens ou sur un sentier pittoresque dans la Los Padres National Forest. Quant aux plages, elles ont chacune leur clientèle attitrée : East Beach attire les jeunes branchés, tandis que la pêche et l'observation des baleines sont les activités favorites à Arroyo Burro. Vous pourrez admirer la très belle collection du Musée d'Art de Santa Barbara ou encore découvrir la mission espagnole et son magnifique cloître. Les amateurs de fruits de mer frais s’en donneront à cœur joie dans un des nombreux restaurants sur Stearns Wharf.
Nuitée à Santa Barbara.
Avant de quitter Santa Barbara pour rejoindre la cité des anges, attardez vous un peu dans les vignobles. Et oui, ne l'oubliez pas, vous êtes venus (aussi) pour ça... La région compte plus de 60 wineries, situés au Nord-Ouest de la ville, dans les vallées de Los Alamos, Santa Ynez et Santa Maria. Vous y goûterez notamment de très bons merlots, sauvignons blancs et autres rieslings. Et pour vous remettre dans le bain (ou dans la cuve...), vous n'aurez pas oublié de regarder (ou de revoir) avant votre départ ou durant votre périple, l'excellent film "Sideways"... Plaisir garanti!
Autre étape intéressante à Santa Barbara : l'Old Mission, considérée comme la "reine des missions" espagnoles en Californie. C'est le plus important couvent franciscain de l'état.
Vous reprenez ensuite votre périple en direction de Los Angeles, ville de toutes les lumières et de toutes les folies. Arrêtez-vous le temps d'une balade à Santa Monica, une des zones balnéaires les plus tendance de L.A. Nuitée en ville.
Partez à la rencontre de la Cité des Anges. Vivez le faste et le glamour de Hollywood, son Hall of Fame, flânez dans les boutiques de luxe de Rodeo Drive, Déjeunez à Venice Beach, avec ses rues animées, sa plage, ses culturistes, ses surfeurs… Visitez Santa Monica Pier, la « ligne d'arrivée » de la mythique Route 66.
Pour la plus grande joie des enfants (petits et grands…), programmez une visite à Disneyland, à Anaheim, ou au Griffith Park. Et puis il y a évidemment l’incontournable visite des studios de cinéma, ceux d’Universal par exemple, l’un des plus vieux et des plus grands studios de tournage encore en activité !
Sans oublier le L.A. des musées, avec le Getty Center, le Museum of Contemporary Art, ou le Los Angeles County Museum of art... Bref, ce ne sont pas les possibilités qui manquent dans cette mégalopole tentaculaire. Il vous faudra effectuer des choix !
Voilà c'est fini... Vous prenez la route de l'aéroport pour votre vol retour vers le Vieux Continent (avec escale), sans oublier de remettre votre véhicule de location.
Note : possibilité d'ajouter une extension à votre circuit (Disneyland, San Diego, Las Vegas...). Nous consulter pour un devis sur mesure.
La Californie, sa côte et ses vignobles (14 jours / 13 nuits)
Prix minimum par personne, vol non inclus
ch. single | ch. double | ch. triple | ch. quad. | |
Hôtel de catégorie standard (** et/ou ***) | 2.369 € | 1.188 € | 899 € | 709 € |
Hôtel de catégorie supérieure (*** et/ou ****) | 4.065 € | 2.039 € | 1.589 € | 1.269 € |
Vol aller / retour Bruxelles - San Francisco & Los Angeles - Bruxelles àpd 717 €, TTC, en classe économique (moyenne saison)
Ce prix comprend :
Enfant de moins de 12 ans dans la chambre des parents :
Nous consulter pour un devis personnalisé.
Les activités en option lors de votre voyage (prix minimum par personne)
Nous consulter pour plus de détails sur les packages d'activité optionnels.
terst