1 au 15 juin 2019
15 jours • 13 nuits • 2.600 km
à partir de
voiture (2 pers.)
ch. double
prix par pers.
Au départ de Los Angeles, accompagnez Marc Ysaye sur les routes de Californie, en Harley ou en voiture ! Outre des tracés mythiques, à l'image de la Rte 66, de la Tioga ou encore de la Pacific Coast Hwy, nous découvrirons des parcs et sites emblématiques : Joshua Tree, Death Valley, Grand Canyon, Valley of Fire, Mono Lake, Yosemite, Monterey... Avec en guest star, "fabulous" Las Vegas. Ce beau périple aux accents rock n' roll prendra fin dans les rues de San Francisco, aux sources de la contre-culture! INSCRIPTIONS CLOTUREES !
08h00 : accueil à l'aéroport de Bruxelles National par un membre de l'équipe Caribou Travel. Après l'enrgistrement, vous embarquerez à destination de Los Angeles (avec une courte escale préalable à Amsterdam). Vous effectuerez le contrôle de l'immigration à l'aéroport (soyez patients...).
15h00 : accueil à l'aéroport de Los Angeles LAX par votre équipe d'encadrement Caribou Travel. Les participants ayant opté pour la voiture prendront directement possession de leur véhicule. Quant aux motards, un transfert sera organisé vers l'hôtel à Marina Del Rey.
Accueil à l'hôtel et cocktail de bienvenue au bord de la piscine. Nous vous donnerons toutes les informations utiles sur ce début de séjour, ainsi que des conseils pour organiser au mieux votre soirée (libre). Venice Beach est à quelques centaines de mètres à peine, c'est l'endroit idéal pour se mettre dans le bain ! Mais ceux qui préfèrent rester à l'hôtel et profiter de la piscine et du restaurant en auront tout le loisir également...
Repas libre (non inclus) et soirée libre. Nuitée au Jamaica Bay Inn à Marina Del Rey.
Petit déjeuner et briefing matinal, puis transfert vers le loueur de moto, vers 09h00. Une fois les dernières formalités effectuées, c'est journée libre sur la Cité des Anges ! Le carnet de route fourmillera de conseils pour organiser votre programme au mieux, afin d'explorer au mieux cette tentaculaire métropole, longue de 70 km et large de 50 !
Plusieurs options s’offrent à vous : adopter la 'Californian Attitude', profiter de la plage sur Venice Beach ou Santa Monica... Ou, si vous avez la bougeote, prendre la moto ou la voiture en direction de Hollywood et de son 'Walk of Fame' sur les pas de vos stars préférées, faire les boutiques du côté de Beverly Hills (attention au plafond de votre carte...), programmer une visite au Getty Center, ou encore grimper au sommet de l'immense Griffith Park, avec son observatoire, sa vue imprenable sur la ville... et sur le fameux signe 'Hollywood'.
RDV à l'hôtel vers 18h00 pour la première conférence de Marc Ysaye, puis transfert vers le lieu du dîner et de la soirée, sur West Hollywood. Dîner sur place et soirée dans l'un des clubs mythiques de la ville. Transfert retour vers l'hôtel ou poursuite de la soirée pour les plus braves. Nuitée au Jamaica Bay Inn à Marina Del Rey.
Petit déjeuner et briefing matinal. Départ vers Palm Springs, une oasis au coeur du désert... Les adeptes de la ligne droite risquent d'être déçus car nous emprunterons un itinéraire qui fait la part belle aux virages et aux belles routes de montagne!
Cap sur Glendale, au Nord de Los Angeles. L'Angeles Crest Hwy sera la première route exceptionnelle de notre périple. Fermée en hiver (il y a des stations de ski dans la région !), elle offre des vues à couper le souffle ! Attention, il peut faire froid sur les sommets... Petite halte suggérée du côté de Wrightwood avant de redescendre vers Cajon Junction, pour mieux remonter dans les San Bernardino Mountains, vers le Silverwood Lake... puis de redescendre à nouveau par la 'Rim of the World Hwy' sur San Bernardino. Cap au Sud ensuite pour une nouvelle route exceptionnelle : la 'Pines to Palms Hwy', qui nous fera passer des forêts de pins des montagnes de San Jacinto aux palmiers, avec une vertigineuse descente en lacets vers Palm Desert & Palm Springs.
Dîner et soirée en ville. Nuitée au The Saguaro Hotel.
Petit déjeuner et briefing matinal. Départ de bonne heure car l'étape est longue aujourd'hui. Cap au Nord pour une première escale dans le magnifique parc national de Joshua Tree, popularisé par la bande à Bono en 1987 dans son album éponyme... Les paysages y sont uniques, avec les grands arbres de Josué aux formes torturées. Accès au parc payant (inclus dans le Pass annuel / 80$ par voiture ou pour 2 motos)
Direction le Nord et la mythique Route 66. Arrêt obligatoire à Amboy pour faire le plein dans la seule station du coin et pour admirer les vestiges du fameux Roy's Motel, qui n'est plus en activité. Nous remonterons la 66 vers le désert de Mojave, avant de franchir le Colorado à Needles puis de prendre la direction d'Oatman, une ancienne petite ville minière aujourd'hui reconvertie en lieu de passage incontournable pour les pélerins de la Mother Road... On y croisera des ânes (qui règnent en maîtres sur le bourg), des boutiques (on est aux USA...) et peut-être une reconstitution d'un duel dans la rue principale... Poursuite de notre périple et arrivée à Kingman sur la Rte 66.
Dîner et soirée en ville. Nuitée au Springhill Suites Kingman Rte 66.
Petit déjeuner et briefing matinal. Départ pour le Hackberry General Store, l'un des lieux emblématiques sur le tracé de la Mother Road.
Cap ensuite sur le Grand Canyon West, en territoire indien Hualapai. Le Grand Canyon a été creusé par le Colorado et s'étend sur 450km, entre Vegas et le Lake Powell. L'attraction majeure du site est le 'Skywalk', une passerelle en verre qui surplombe le 'rim' (Accès payant au site àpd 49€ par pers. / détails à communiquer ultérieurement). L'autre attraction consiste à effectuer un survol en hélicoptère dans le canyon (différentes formules àpd 120€ par pers. / détails & prix à communiquer ultérieurement).
Cap ensuite sur Las Vegas avec un arrêt devant le fameux signe 'Fabulous Vegas'. Dïner et soirée libres. Possibilité d'assister à une représentation du Cirque du Soleil "The Beatles - Love" (prix et détails seront communiqués ultérieurement aux participants).
Nuitée au Treasure Island.
C'est une journée libre aujourd'hui. L'idéal pour profiter de la ville ou pour vous reposer. Baladez-vous sur le Strip, qui concentre les principaux hôtels-casino de la ville, ne manquez pas les fontaines du Bellagio et les canaux de Venise reconstitués au Venetian, avec ses vraies gondoles, l'amusante parade des gondoliers et la Place St Marc... La Cité des Doges comme si vous y étiez, le tout en plein jour même quand il fait nuit dehors! Et si vous vous sentez l'âme d'un joueur, il n' y a qu'à choisir votre vice !
Pour les amateurs de beaux paysages, nous organiserons une excursion vers la surprenante et très belle Valley of Fire, un parc situé au Nord-est de la ville (entrée payante : 10$ par véhicule). Compter 1h30 à 2 heures de route (aller) durant laquelle nous traverserons Downtown Vegas puis longerons le Lake Mead (vous noterez l'inquiétante baisse du niveau de l'eau, due aux sécheresses récurrentes et au pompage de l'eau pour assouvir l'énorme demande des grandes villes de l'Ouest américain...). Découverte du parc puis retour à Vegas.
Dîner et soirée en ville. Nuitée au Treasure Island.
Petit déjeuner et briefing matinal. Cap vers l'Ouest et premier détour par le beau Red Rock Canyon, avec ses roches de grès aux innombrables nuances rouges et ocres (accès au parc payant / inclus dans le Pass annuel : 80$ par voiture ou pour 2 motos). La température va s'élever au fur et à mesure que nous nous rapprocherons de l'exceptionnelle Death Valley ! Avant d'atteindre le parc, nous marquerons une pause à Shoshone, une petite bourgade dans son jus qui n'a de californienne que sa situation géographique...
Nous pénétrerons ensuite dans la Vallée de la Mort par la route de Badwater, qui culmine à 88m en... dessous du niveau de l'océan. Pause pour se dégourdir et arpenter cette terre craquelée à la forte salinité. Nous reprendrons la route de Badwater avec un petit détour par la bien nommée 'Artists Drive', avec ses roches aux couleurs improbables (surtout au coucher de soleil). Arrivée à l'Oasis at Death Valley, qui concentre restaurants, logements, bars, visitor center et autres activités. Accès au parc payant (inclus dans le Pass annuel / 80$ par voiture ou pour 2 motos)
Conférence de Marc Ysaye vers 18h00. Dîner au Inn at Death Valley et soirée libre. Nuitée au Ranch at Death Valley.
Petit déjeuner et briefing matinal. Petit crochet par Zabriskie Point, avec ses lumières magnifiques! Nous traverserons ensuite la vallée de la mort et ses paysages dantesques ! Petit détour possible pour admirer les chutes d'eau de Darwin. Plutôt incongru dans cet univers minéral et désertique (on les atteint après une courte rando).
Nous quitterons progressivement le désert pour nous rapprocher de la Sierra Nevada, que nous longerons par son versant Est. Pause dîner à Lone Pine (base de départ des alpinistes et marcheurs en quête du Mount Whitney, le plus haut sommet des USA - hors Alaska, qui culmine à 4.421m) ou plus loin à Big Pine.
Avant d'atteindre Mammoth Lakes, cap sur le Lake Sabrina, un adorable petit lac de montagne caché au coeur de la forêt d'Inyo. Après Bishop, arrivée à Mammoth Lakes, une agréable petite station de montagne adossée aux contreforts de l'Eastern Sierra (on y skie).
Dîner et soirée en ville. Nuitée au Juniper Springs Resort.
Briefing matinal (attention : petit déjeuner libre !) et départ pour Mono Lake, renommé pour ses étonnants ‘tufas’, d'impressionnantes formations calcaires en forme de cheminée qui émergent de ce lac à la très forte salinité. Accès au parc payant / inclus dans le Pass annuel (80$ par voiture ou pour 2 motos)
Cap sur le parc national de Yosemite via l'entrée Est, avant de grimper et de parcourir la sublime route 120, qui franchit le col de Tioga (Accès au parc payant / inclus dans le Pass annuel : 80$ par voiture ou pour 2 motos / itinéraire mentionné sous réserve d'ouverture du col du Tioga lors de notre passage).
Yosemite est un paradis pour les amoureux de nature, avec ses lacs, ses cascades et ses dômes de granit comme taillés au cordeau, à l'image de Half Dome le plus célèbre d'entre eux, ou d'El Capitan. Le parc est un véritable concentré de merveilles.
Après la traversée de la vallée, nous quitterons Yosemite par le Sud, non sans admirer de fantastiques points de vue et les séquoias géants concentrés sur Mariposa Grove. Dîner, soirée & nuitée dans la partie Sud à Bass Lake ou Oakhurst.
Petit déjeuner et briefing matinal. Départ pour la région de la côte Pacifique. Nous emprunterons de jolies routes pour quitter Yosemite par le Sud, via le lac de Pine Flat, qui vous donnera une illustration marquante de l'inquiétante baisse du niveau d'eau des retenues et rivières de l'Ouest, avant de redescendre dans la San Joaquin Valley, la grande plaine centrale de Californie, avec ses interminables fermes pratiquant la culture fruitière et l'élevage intensif... L'occasion de se rendre compte des énormes quantités d'eau que ces immenses étendues avalent pour le plus grand bien de notre consommation de masse (mais pas pour celui des lacs et rivières...).
Cap au Sud toujours vers la région de Paso Robles, une de nos petites villes 'coup de coeur' en Californie, avec son adorable square verdoyant autour duquel se concentrent restaurants, bars, galeries et autres wineries... Et oui, nous sommes au coeur d'une région viticole, celle de la Central Coast. Nous ferons escale dans cette charamante bourgade aux accents hispanisants, comme en témoignent sa mission et le style architectural de nombreux édifices. Dîner et soirée en ville. Nuitée au Paso Robles Inn.
Petit déjeuner et briefing matinal. Cap sur la côte, que nous atteindrons vers Cambria, après avoir traversé une région parsemée de collines et de vignobles. Après l'air du désert, celui de la montagne, voici les embruns du Pacifique ! Nous emprunterons la magnifique route côtière Pacific Coast Highway (la '1'), célèbre pour les vues sublimes qu'elle offre et pour ses ponts en arches. Après le mégalomanesque Hearst Castle, une demeure aux dimensions démesurées qui surplombe la côte depuis les hauteurs de San Simeon (visite payante / accès par navette), petite visite aux éléphants de mer qui se prélassent sur la plage peu avant le phare de Piedras Blancas (on peut les approcher depuis une passerelle).
Arrêt à Ragged Point (idéal pour y casser la croûte), puis aux McWay Falls dans le Julia Pfeiffer Burns State Park. Après Big Sur, le très photogénique Bixby Creek Bridge et la Point Lobos State Reserve, nous arriverons à Carmel, une charmante petite cité balnéaire, assez huppée et dont Clint Eastwood fut le maire dans les années 1980 (sa mission espagnole vaut le détour !). Arrivée à Monterey. Dîner & soirée libres. Nuitée au Portola Hotel & Spa (sous réserve de confirmation).
Petit déjeuner et briefing matinal. Pour les amateurs, nous proposerons en option une excursion matinale pour observer baleines & autres cétacés, ou encore la visite de l'Aquarium, l'un des plus beaux du Monde (prix des activités optionnelles à confirmer ultérieurement aux participants). Si les voitures pourront faire la balade sur la 17-Mile Drive, qui contourne la péninsule de Monterey, offrant çà et là de jolis points de vue sur la côte, dont le solitaire Lone Cypress, la route est par contre interdite aux motos (Accès payant : 10.25$ par voiture). Durant notre passage se déroule l'US Open de golf à Pebble Beach...
Cap sur Santa Cruz, côté Nord de la baie de Monterey. Pause balade et lunch conseillée juste avant à Capitola, une petite station balnéaire très colorée, avec ses restaurants en bord de plage, ou à Santa Cruz, qui fut autrefois un bastion du mouvement Hippie. La jetée est sympa, et les rues du centre abritent quelques magasins très intéressants... Cap enfin sur San Francisco, point final de notre périple, soit par la côte pour finir la CA-1 en beauté, soit via la Silicon Valley, pour les geeks... Dîner et soirée libres. Nuitée au Sheraton Fisherman's Wharf, à deux pas de la Baie !
Petit déjeuner et briefing matinal. Pour les motards : rdv chez le loueur pour la remise des motos, à 09h30 puis transfert pour vous ramener à l'hôtel. En milieu de journée : excursion incluse vers Alcatraz, le célèbre rocher qui abrita jusqu'en 1963 la fameuse prison célèbre pour avoir accueilli Al Capone...
Retour au quai et après-midi libre. 'Frisco' est une ville que tout le monde adore. Tournée vers l'avenir et délicieusement cosmopolite, la ville, bâtie sur des collines, se visite très bien à pied. Grimpez à bord d'un 'cable car', arpentez les rues de Nob Hill, Russian Hill (avec les lacets de Lombard Street), Pacific Heights, ou encore Telegraph Hill (avec la Coit Tower, qui offre de belles vues sur la ville et la baie).
RDV à l'hôtel (heure à préciser) pour partir ensemble (en transports publics) vers le quartier de Haight Ashbury, berceau de la culture Hippie dans les années 1960. Comme nous le rappellera justement Marc Ysaye : c'est là que tout a commencé ! Conférence en extérieur dans le parc puis retour à l'hôtel. Dîner & soirée en ville (proche de l'hôtel). Nuitée au Sheraton Fisherman's Wharf.
Petit déjeuner matinal puis transfert accompagné vers l'aéroport de San Francisco (pour les motards).
Voitures : route vers l'aéroport et remise des véhicules. Le vol retour est prévu à 08h35 (avec 1 escale à New York JFK).
Dîner à bord et arrivée prévue à Bruxelles National à 09h20 le lendemain (samedi 15 juin).
Extension de séjour San Francisco (voir onglet 'Prix & conditions')
Pour celles et ceux qui souhaitent prolonger leur séjour dans la belle californienne, nous vous proposons une extension de séjour de 2 nuitées, avec logement en hébergement de catégorie standard (petit déjeuner non inclus), ou avec surclassement dans un hébergement de catégorie supérieure (petit déjeuner non inclus). Transfert vers l'aéroport inclus. CityPass San Francisco en option
Jamaica Bay Inn (cat. 3,5*) situé à 2 pas de Venice Beach*
111 chambres (4 étages)
L'établissement : situé sur la marina, à quelques centaines de mètres de Venice Beach... Piscine extérieure, restaurant, bar-salon, café, fitness, ATM, ascenseur... Parking payant.
Les chambres : vue marina, patio ou terrasse, wifi gratuit, sdb privative, tv...
* Photos et textes non contractuels. Hébergement présenté sous réserve de modification ultérieure. La liste des hébergements fera l'objet d'une confirmation définitive aux participants en début d'année 2019.
The Saguaro Palm Springs (cat. 3,5*) situé dans le centre*
245 chambres (3 étages)
L'établissement : un sympathique resort, très coloré... Une valeur sûre à Palm Springs. Piscine extérieure, jacuzzi, spa (payant), boutiques, restaurant, bar-salon, jardin, fitness, ATM, ascenseur... Parking gratuit.
Les chambres : balcon/patio, bureau, wifi, climatisation, sdb privative, tv, coffre-fort, réfrigérateur...
* Photos et textes non contractuels. Hébergement présenté sous réserve de modification ultérieure. La liste des hébergements fera l'objet d'une confirmation définitive aux participants en début d'année 2019.
Springhill Suites by Marriott Kingman Rte 66 (cat. 3*)*
73 chambres (4 étages)
L'établissement : situé sur la Rte 66... Piscine couverte, snack/déli, fitness, ascenseur, laverie... Parking gratuit.
Les chambres : climatisation, micro-ondes, réfrigérateur, canapé-lit, wifi, sdb privative, tv...
* Photos et textes non contractuels. Hébergement présenté sous réserve de modification ultérieure. La liste des hébergements fera l'objet d'une confirmation définitive aux participants en début d'année 2019.
Treasure Island (cat. 4*), situé sur le Strip*
2.884 chambres (36 étages)
L'établissement : une valeur sûre sur le Strip, juste en face du Mirage (qui accueille le spectacle Cirque du Soleil "The Beatles - Love")... Boite de nuit, piscines extérieures avec 2 pool bars, jacuzzi, spa (payant), salon de coiffure, boutiques et commerces, 10 restaurants, 7 bars-salon, 3 cafés, fitness, casino, ATM, wifi (inclus dans les resort fees). Parking gratuit. Resort fees inclus.
Les chambres : climatisation, sdb privative, minibar (payant), tv, bureau...
* Photos et textes non contractuels. Hébergement présenté sous réserve de modification ultérieure. La liste des hébergements fera l'objet d'une confirmation définitive aux participants en début d'année 2019.
The Ranch at Death Valley (cat. 3*), situé au coeur du parc national*
224 studios/chambres (disséminés dans la propriété)
L'établissement : l'établissement aura bénéficié d'une ambitieuse rénovation complète (fin des travaux prévue en novembre 2018). Piscine extérieure, golf 18 trous, Death Valley Nat'l Park Visitor Center, boutiques, restaurants, tennis, basket, volley, ATM, balades à cheval, bars-salon... Parking gratuit.
Les chambres : petit patio, climatisation, sdb privative, tv, mini-réfrigérateur, wifi...
* Photos et textes non contractuels. Hébergement présenté sous réserve de modification ultérieure. La liste des hébergements fera l'objet d'une confirmation définitive aux participants en début d'année 2019.
Juniper Springs Resort (cat. 3,5*)*
180 chambres/condos (3 bâtiments de 5 étages)
L'établissement : un beau resort de montagne, valeur sûre sur Mammoth Lakes ! 2 piscines extérieures, spa (payant), épicerie, bbq, boutiques, ascenseur, laverie, café, jacuzzi, spa (payant), boutiques, restaurant, bar-salon, jardin, fitness, ATM, ascenseur... Parking gratuit. Resort fees inclus.
Les chambres : balcon, wifi (inclus dans les resort fees), climatisation, sdb privative, tv, lecteur DVD, cuisine équipée, cheminée...
* Photos et textes non contractuels. Hébergement présenté sous réserve de modification ultérieure. La liste des hébergements fera l'objet d'une confirmation définitive aux participants en début d'année 2019.
Best Western Plus Yosemite Gateway Inn (cat. 2,5*), situé côté Sud du parc*
133 chambres (2 étages)
L'établissement : A deux pas de l'entrée Sud du parc national de Yosemite... Piscine couverte, piscine extérieure, jacuzzi, restaurant, bar-salon, fitness... Parking gratuit.
Les chambres : climatisation, sdb privative, tv, réfrigérateur, micro-ondes, wifi.
* Photos et textes non contractuels. Hébergement présenté sous réserve de modification ultérieure. La liste des hébergements fera l'objet d'une confirmation définitive aux participants en début d'année 2019.
Paso Robles Inn (cat. 3*), situé au centre*
98 chambres (2 étages)
L'établissement : charmant établissement de type hispanisant situé au coeur de la charmante petite ville de Paso Robles, pays de vignobles ! Piscine extérieure, jacuzzi, restaurant, bar-salon, café, fitness. Parking gratuit.
Les chambres : climatisation, réfrigérateur, micro-ondes, tv, sdb privative, wifi.
* Photos et textes non contractuels. Hébergement présenté sous réserve de modification ultérieure. La liste des hébergements fera l'objet d'une confirmation définitive aux participants en début d'année 2019.
Portola Hotel & Spa (cat. 4*), situé à 2 pas de Fisherman's Wharf*
379 chambres (réparties dans 9 bâtiments, sur 7 étages)
L'établissement : un très bel hôtel ! Piscine extérieure, 3 restaurants, spa (payant), boutiques, salon de coiffure, ascenseur, café, ATM, fitness, 2 bars-salon... Parking payant.
Les chambres : climatisation, wifi (payant), sdb privative, tv, bureau, réfrigérateur, coffre-fort...
* Photos et textes non contractuels. Hébergement présenté sous réserve de modification ultérieure. La liste des hébergements fera l'objet d'une confirmation définitive aux participants en début d'année 2019. L'hébergement pour l'étape de Monterey pourra faire l'objet d'une modification vers une catégorie légèrement inférieure, ainsi que vers une localisation moins centrale, compte tenu du déroulement de l'US Open de golf à la période du voyage...
Sheraton Fisherman's wharf (cat. 4*), situé à 2 pas de la Baie*
531 chambres (4 étages)
L'établissement : une excellente situation sur Fisherman's Wharf, à deux pas de la célèbre Baie de San Francisco... PIscine extérieure, jardin, restaurant, café, ascenseur, ATM, boutiques... Parking payant.
Les chambres : climatisation, sdb privative, tv, bureau, coffre-fort, wifi (payant)...
* Photos et textes non contractuels. Hébergement présenté sous réserve de modification ultérieure. La liste des hébergements fera l'objet d'une confirmation définitive aux participants en début d'année 2019.
California Dreamin... avec Classic 21 & Marc Ysaye
Du samedi 1er juin au samedi 15 juin 2019 (15 jours / 13 nuits)
Un voyage exclusif Classic 21, accompagné par Marc Ysaye & organisé par Caribou Travel
MOTO |
Ch. Double avec 2 pers. / 1 moto 1 lit King ou 2 Queen |
Ch. Double ou Twin avec 2 pers. / 2 motos 1 lit King ou 2 Queen |
Ch. Single avec 1 pers. / 1 moto 1 lit King/Queen |
Catégorie TOURING H-D Electra Glide / Street Glide / Road Glide |
5.995€ | 6.995€ | 8.455€ |
Catégorie CLASSIC H-D Heritage Classic / Road King / Low Rider |
5.995€ | 6.995€ | 8.455€ |
Catégorie BMW BMW R1200 GS |
6.155€ | 7.355€ | 8.795€ |
Catégorie 3 ROUES H-D Triglide (2 roues à l'arrière) |
6.655€ | 8.285€ | 9.745€ |
Exemples :
VOITURE |
Ch. Double avec 2 pers. 1 lit King ou 2 Queen |
Ch. Single avec 1 pers. 1 lit King/Queen/Dble |
Catégorie SUV MOYEN Ford Escape / Jeep Compass / Hyundai Tucson (ou similaire) |
5.395€ | 6.995€ |
Catégorie SUV STANDARD Jeep Grand Cherokee / Chevrolet Equinox / Hyundai Santa Fe (ou similaire) |
5.495€ | 7.145€ |
Catégorie SUV FULL SIZE Chevrolet Tahoe / Nissan Armada / GMC Yukon (ou similaire) |
5.645€ | 7.345€ |
Catégorie CONVERTIBLE (CABRIO) Ford Mustang / Chevrolet Camaro (ou similaire) |
5.645€ | 7.345€ |
LE PRIX COMPREND
Pour tous les participants
Pour les participants à moto
* Attention : la RC obligatoire incluse dans le contrat de location peut s’avérer insuffisante en cas d’accident grave impliquant la responsabilité du pilote. Elle couvre jusqu'à max. 15.000$ en cas de blessure ou décès d'une personne tierce; jusqu'à max. 30.000$ en cas de blessure ou décès de plus d'une personne tierce; et jusqu'à max. 5.000$ en cas de dégâts matériels occasionnés aux biens d'une personne tierce). Nous vous suggérons d’opter pour une couverture optionnelle de type SLI 300.000$ ou SLI 1.000.000$ (voir ci-dessous 'Les options pour la moto'). Informations détaillées sur demande auprès de Caribou Travel
Pour les participants en voiture
LE PRIX NE COMPREND PAS
Les activités optionnelles*
* Les activités optionnelles feront l'objet d'une communication détaillée aux participants, une fois les dates et les prix connus.
LES OPTIONS POUR LA MOTO
Même s'il n'y a aucune obligation, nous conseillons vivement la souscription d’une des 2 premières formules décrites ci-dessous, la garantie VIP ou VIP-ZERO (qui ne sont pas des assurances au sens légal du terme mais des couvertures proposées par le loueur). Si aucune de ces 2 garanties n’a été souscrite, les dégâts occasionnés à la moto seraient entièrement portés à la charge du participant en cas d’accident, ainsi que la valeur marchande de la moto en cas de vol. De même, le montant de la caution exigée par le loueur en l'absence d'une de ces 2 couvertures est de 5.000$!
FORMALITES
CONDITIONS DE VENTE
EXTENSION DE SEJOUR A SAN FRANCISCO
Pourquoi pas s'imprégner de l'atmosphère unique de San Francisco de façon plus intimiste, après le départ du groupe, histoire d'atterrir en douceur... La belle californienne offre en effet de multiples facettes au visiteur curieux.
Outre les incontournables, vous pourrez décider de traverser le Golden Gate Bridge à vélo et revenir sur vos pas en ferry... Ou partir à la découverte de l'immense Golden Gate Park (le Central Park san franciscain...), avec ses jardins japonais ou l'académie des Sciences, qui y est implantée...
Et puis c'est l'occasion d'explorer des quartiers un peu moins visités, comme Marina ou Mission, ou encore de grimper jusqu'au sommet de Twin Peaks pour admirer le coucher de soleil sur la ville (même si vous n'y serez pas seul...).
Bref il y a de quoi faire !
Prix : 359€ / pers
incluant :
• 2 nuitées en hôtel de catégorie Standard (3* ou assimilé), en formule logement seul (sur Union Square ou Fisherman's Wharf)
En chambre occupée par 2 personnes (supplément single : nous consulter)
• Le transfert entre votre hôtel et l'aéroport de San Francisco le jour du départ
Option hébergement de catégorie supérieure (4* ou assimilé) : + 99€ / pers
En chambre occupée par 2 personnes (supplément single : nous consulter)
Option CityPass San Francisco : àpd 89€ / pers
Incluant :
Photos sans valeur contractuelle
Le modèle exact attribué à chaque participant n'est jamais certain à 100%. C'est pourquoi le bulletin d'inscription comprend 2 choix de modèles à nous communiquer par ordre de préférence. La catégorie de la moto qui sera mise à disposition des participants est quant à elle évidemment garantie. La souscription de l'option 'Garantie du modèle choisi' augmente considérablement la probabilité de se voitr attribuer le 1er modèle choisi !
Modèles sans alimentation GPS : Caribou Travel peut vous fournir en prêt une batterie complémentaire avec cable de raccordement, afin d'augmenter l'autonomie de l'appareil (TomTom Rider 410 ou 450). Caribou Travel ne peut cependant garantir une durée d'autonomie minimale quotidienne pour cette batterie supplémentaire (compter 4 à 5 heures en moyenne), à charge pour chaque participant de ranger/fixer l'appareil sous sa responsabilité.
LES ASSURANCES VOYAGE
Nous attirons votre attention sur l’importance essentielle d’une bonne couverture assurance voyage, compte tenu d’une part du coût très élevé des frais médicaux aux USA (non pris en charge par votre mutuelle et très insuffisamment par de nombreuses couvertures de base disponibles sur le marché), et d’autre part des frais élevés en cas d’annulation.
Lors des 2 dernières éditions du voyage Classic 21, nous avons enregistré à chaque reprise 2 à 3 annulations, la plupart très peu de temps avant le départ. Dans la totalité de ces cas, les participants concernés ne disposaient d’aucune assurance annulation et ont perdu de 50% à 100% (!) du prix total du voyage…
Nous vous proposons donc 2 formules ci-dessous (uniquement valables pour les personnes résidant en Belgique ou au Grand-Duché / nous contacter si vous résidez ailleurs).
Contrat d’assurance temporaire ‘Assistance Personnes’ (Allianz Global Assistance) : 4€ / jour / personne
Résumé des garanties
Cliquer ici pour les infos détaillées
Contrat d’assurance annuel ‘World Royal Protection’ (Allianz Global Assistance) : 599€ / an / famille
Résumé des garanties
Cliquer ici pour les infos détaillées
* Pour les participants désireux d’annuler leur voyage sans frais en cas de désistement éventuel de Marc Ysaye (qui serait de toute façon remplacé par un animateur choisi par Classic 21), la seule option est de souscrire une assurance annuelle ‘World Royal Protection’ (qui inclut une garantie annulation ‘toutes causes’), ou bien évidemment tout autre contrat de votre choix incluant une garantie annulation comparable. En l'absence d'une telle assurance, c'est la grille des frais d'annulation prévue aux conditions générales et particulières de vente qui déterminerait le montant du remboursement.
Afin de pouvoir gérer au mieux toute éventuelle situation d’urgence, il sera demandé aux participants n’ayant pas souscrit un contrat d’assurance voyage auprès de Caribou Travel de fournir des détails sur leur propre contrat avant le départ.
Plus généralement, nous demanderons à chaque participant de nous fournir le nom et les coordonnées d’une personne à contacter en cas d’urgence durant le séjour.